Professionnelle chevronnée avec plus de 25 ans d’expérience en ressources humaines, Ginette Morin, CRHA, aujourd’hui retraitée, a toujours été particulièrement intéressée par le développement organisationnel, la dotation et le coaching de gestionnaires.
Après avoir occupé le poste de directrice des ressources humaines chez Nordia de 2000 à 2006, puis chez Fortsum Solutions d’affaires de 2007 à 2010, Ginette Morin œuvre pendant dix ans en qualité de chef de service, formation et dotation, au Réseau de transport de la capitale. Elle y est brillamment responsable d’une équipe de 12 personnes qui fournissent des services de formation et de dotation aux 1 500 employés du RTC.
Parallèlement à son activité professionnelle, Ginette Morin s’implique généreusement auprès de l’Ordre. De 2015 à 2017, elle occupe l’honorable fonction de syndic correspondante, collaborant au travail de trois syndics différents.
Depuis septembre 2017, Ginette est membre du comité d’inspection professionnelle. Faisant preuve d’une assiduité exemplaire, elle a déjà siégé à plus de 70 séances du comité, au rythme de 12 par année.
Au moment de son arrivée dans le comité, les équipes d’inspecteurs réalisaient moins de 350 inspections chaque année ; aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 inspections qui sont réalisées annuellement. Et malgré la difficulté de participer à un comité qui, à l’époque, se tient à distance, Ginette participe en visioconférence, tandis que les autres membres sont en présentiel à Montréal. Fière représentante de la région de Québec, elle se fait un point d’honneur à contribuer activement à chaque discussion, sur tous les sujets.
Grâce à son expérience de syndic correspondante et à sa grande sagesse, elle apporte à chaque rencontre du comité un avis constructif sur toutes les finesses du code de déontologie des CRHA et CRIA, tandis que son expérience lui permet de clarifier leurs obligations professionnelles.
Ses grandes connaissances de généraliste en ressources humaines lui servent quant à elles à offrir un angle d’observation enviable face aux réflexions du comité d’inspection professionnelle. Reconnue pour la pertinence de ses interventions et la justesse de ses propos, Ginette sait trouver la manière d’amener ses idées en suscitant l’adhésion de tous.
Le comité d’inspection professionnelle tient à souligner l’engagement exceptionnel de Ginette Morin envers la qualité de la pratique professionnelle, et la remercie sincèrement pour sa contribution à l’avancement de la profession.
Témoin du fort engagement de cette brillante professeure, Mélissa Lemaire, conseillère aux admissions à l’Ordre, tient à faire reconnaître le dévouement de Renée Michaud en présentant sa candidature au prix Engagement 2023.
Agente, inscriptions
514 879-1636 / 1 800 214-1609, poste 268
inscriptions@ordrecrha.org
Responsable, partenariats et commandites
514 879-1636 / 1 800 214-1609, poste 234
m.peloquin@ordrecrha.org